schisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur privé Lineage2 PvP/RP schisme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Histoire officielle

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur



Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2009

Histoire officielle Empty
MessageSujet: Histoire officielle   Histoire officielle Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:13

L'AUBE DU MONDE

A l'origine le monde était dirigé par la puissante race des géants. Nul ne contestait leur suprématie, car ils étaient aussi anciens que les dieux eux même et aucune autre race ne pouvait rivaliser avec eux dans aucun domaine. Dans leur empire, chaque race avait sa place. Les ingénieux Nains de Maphr devinrent artisans, les sages Elfes de Shilen les secondèrent dans l'administration du monde, et les puissants Orques de Paagrio garnirent les rangs de leur armée. Seuls les Humains, qui n'avaient aucun talent, furent relégués au rang d'esclaves.

Mais après la guerre des dieux qui déchira les cieux, les géants présumèrent de leur sagesse et de leur puissance et tentèrent de prendre la place des dieux. Pour cet outrage ils furent exterminés par Einhasad, abandonnant les races inférieurs à un monde décapité et chaotique.

Après la disparition des géants, le Elfes essayèrent de continuer d'assumer leur rôle d'administrateurs politiques du monde. Mais les Orques, l'armée du temps des géants, ne voulurent pas leur reconnaître cette autorité et se rebellèrent. N'ayant jamais été de grands guerriers, les Elfes avaient peu de chances de mater la rebellion et durent faire appel aux Humains, les esclaves des géants en qui personne n'avait jamais cru. Leur ayant enseigné la magie, ils les enrôlèrent dans leur guerre contre les Orques. L'ultime alliance des Hommes et des Elfes vint à bout de leurs adversaires à la peau verte au delà de toute espérances, les repoussant jusque dans leurs derniers retranchements loin au nord. Mais alors que la victoire était à portée de main, les Humains désormais conscients de leur puissance, refusèrent de partager le monde avec les Elfes et se retournèrent contre eux.
Inférieurs en nombre et moins à l'aise sur les champs de bataille, les Elfes furent rapidement défaits et durent se réfugier derrière les puissants sorts de leur forêt natale pour échapper à une extermination certaine. Les Humains, débarrassés de toutes les races puissantes capables de contester leur suprématie, établirent leur empire sur le monde. De nombreux royaumes virent le jour, sans cesse ravagés par des conflits fratricides pour le pouvoir.

Les Royaumes Humains conservèrent des relations commerciales neutres avec les Nains, ces derniers ayant toujours monnayé leurs services aux plus offrant et démontré leur grande utilité sur le champs de bataille comme sur les places de marchés. Mais ils perdirent peu à peu le souvenir des autres grandes races qui devinrent pour eux légendaires. On ne vit plus d'Elfes ou d'Orques que dans les livres de contes, où l'on les décrivait toujours avec fantaisie.

SOIF DE VENGEANCE

Pendant des siècles les Elfes pansèrent leurs blessures dans leur forêt ancestrale. Parmi eux certains ruminèrent la trahison des Hommes avec amertume et crièrent vengeance, tandis que les autres se satisfaisaient amplement de leur retraite paisible.
La tribu des Elfes marrons, les plus farouches partisans de la guerre, reçut alors la visite d'un sinistre mage Humain, Dasparion, qui leur proposa un pacte maléfique. En échange du secret de leur immortalité, il leur offrait de leur apprendre la magie noire afin qu'ils aient les moyens d'assouvir leur soif de vengeance.
Ils acceptèrent... Leurs voisins les Elfes des bois virent ce pacte comme une souillure pour leur race, car les Elfes marrons se détournaient de Einhasad, déesse de la lumière, pour Gran Kain, dieu des ténèbres. Une guerre fratricide s'ensuivit qui vit l'extermination de la tribu des Elfes des bois. Mais ces derniers dans leur dernier souffle lancèrent une terrible malédiction sur le pays, transformant les plaines verdoyantes en marécages putrides et les forêts en bois morts et hantés de créatures difformes. Les Fées et les Treants, affecté comme aucun autre par le maléfice, devinrent quasiment fous. Transformés eux aussi, les elfes marrons, d'une tribu d'Elfes parmi d'autres devinrent ceux que l'on connaît aujourd'hui sous le nom d'Elfes noirs, une race à part entière.

LE ROYAUME D'ELMORE

Les Elfes noirs ne tardèrent pas à s'allier aux Orques, leurs ennemis d'hier. Ces derniers ne digéraient toujours pas leur défaite et n'attendait qu'une occasion de revenir de leur exil aux confins du monde connu, dans les terres arides qui les ont vu naître. A leurs yeux les Elfes noirs n'avaient plus rien en commun avec les diplomates frêles et véléitaires qu'ils avaient combattus par le passé. De plus ils se sentirent proches de ce peuple lui aussi passé près de l'extinction, humilié par une défaite infligée par ceux qui furent toujours considérés par les géants comme inutiles et incapables.

Ensemble, les Elfes noirs et les Orques envahirent le nord. Les seigneurs Humains du nord, affaiblis par leurs querelles intestines, furent écrasés en un rien de temps par une armée telle qu'ils n'en avaient pas vu marcher sur le monde depuis l'aube des temps, un ennemi qu'ils ne savaient plus combattre. Les conquérants se montrèrent impitoyables et ne laissèrent aucun Humain vivant derrière eux. En quelques années seulement le nord tout entier tomba sous la coupe d'un nouveau pouvoir, le Royaume d'Elmore, gouverné d'une main de fer par l'impitoyable reine sorcière Alleyrah.

L'ALLIANCE D'ADEN

Dès la chute de Rune, les royaumes du sud s'alarmèrent de ce qu'une forteresse jugée par tous inexpugnable tombe si facilement devant un envahisseur inconnu. Quand Schutgart fut assiégée à son tour, ils prirent conscience que s'ils ne réagissaient pas rapidement, le monde entier tomberait sous la coup de cette sinistre armée, pourtant aucun royaume ne voulait faire le premier pas. Tous se proposaient pour diriger le sud et aucun ne voulait abandonner son indépendance. Des siècles de guerres les avaient rendus trop méfiants les uns envers les autres pour qu'ils songent à réellement unir leurs forces.

La jeune reine d'Aden, Elinance, reçut alors la visite d'un Elfe, le druide Cathbad, qui dit parler au nom de sa race toute entière. Les Elfes au cours des siècles de paix qui ont succédé à leur défaite avaient cru et prospéré, au point de trouver rapidement les limites de leur forêt natale. Conscients eux aussi de la menace du nord ils auraient pu profiter de la faiblesse et de la confusion des Humains pour se tailler un royaume par l'épée dans les terres Humaines. Mais Ils étaient arrivés à la conclusion que finalement les autres races n'avaient peut être pas eu tort de contester leur administration, et cette défaite leur avait appris l'humilité. Ils se dirent prêts à pardonner aux Humains leur trahison, en échange de terres où leurs enfants pourraient s'installer en paix. Ils joindraient même leurs forces aux Humains pour préserver leur nouveau territoire de la menace de l'alliance du nord.

La Reine d'Aden accepta et les Elfes choisirent de s'établir sur les rives sud du monde, près du jardin d'Eva, leur déesse depuis l'exil de Shilen. Là ils bâtirent leur cité, la splendide Heine, merveille d'architecture où l'eau, leur élément, serpente avec grâce dans des canaux entre des bâtiments au raffinement incomparable et cascade avec majesté dans de nombreuses fontaines. Ils érigèrent aussi une forteresse pour la défendre, Innadril.
Alors que ses frères s'affairaient à coloniser de nouvelles terres, Cathbad offrit à la jeune reine de devenir son conseiller. Ensemble ils oeuvrèrent à construire une alliance puissante, capable de stopper l'invasion. Il fallut que schutgart tombe et que le siège de Goddar, si proche, commence pour qu'ils prennent conscience de leur vulnérabilité.

Petit à petit ce que l'on nomme aujourd'hui l'alliance d'Aden vit le jour. D'abord désorganisée, le soutient qu'elle apporta à Goddar fut insuffisant. Bien que résolus à s'entraider les rois refusaient de dégarnir leurs forteresses pour leurs nouveaux alliés, ou de se priver de leurs ressources pour les aider. Finalement il fallut que Goddar tombe à son tour, malgré leur soutient, pour que tous prennent conscience de l'urgence de la situation.
Au cours d'une cérémonie qui restera gravée dans les mémoires sous le nom de la remise des couronnes, les rois réunis à Aden abandonnèrent leurs titres pour jurer fidélité à Elinance d'Aden, lui confiant le destin de l'empire des Hommes. Les Elfes de Heine, sous l'insistance de Cathbad, jurèrent eux aussi allégeance à Elinance d'Aden.

LA BATAILLE DE FALEAH

Au nord d'Aden se trouvait un royaume mineur, appellé Faleah. Lorsque les troupes de l'armée d'Elmore marchèrent sur Faleah, la reine Elinance d'Aden était parvenue à lever une armée d'Hommes et d'Elfes sans précédent. Les deux forces s'affrontèrent dans une bataille apocalyptique qui dura des semaines. Comme les forces d'Aden surpassaient celles d'Elmore en nombre et combattaient en terrain connu, elles prirent bientôt l'avantage. Cathbad, nommé capitaine de la garde royale par Elinance, menait les troupes d'Aden sur le champs de bataille.
Alors que l'avantage de l'alliance d'Aden était de plus en plus certain, une autre évidence frappa Cathbad : Alleyrah et ses lieutenants n'étaient pas là... Il prit la tête d'une escouade d'éclaireurs pour la trouver, et c'est sûrement ce qui le sauvât.
Les forces d'Elmore ne tardèrent pas à se débander et à fuir vers le nord, mais avant que les troupes d'Aden n'aient le temps de se lancer à leur poursuite, un vacarme cataclysmique fit trembler la terre.

La reine sorcière Alleyrah et ses plus puissants lieutenants avaient réservé une surprise à leurs adversaires. Alors que les troupes s'entretuaient dans la plaine, ils avaient gravi la montagne la plus proche et accompli un long et terrible rituel. La magie du Feu des chamanes de Paagrio combinée à la magie noire des sorciers Elfes noirs réveilla un volcan endormi depuis la nuit des temps. Une coulée de lave et une nuage de cendres brûlantes dévalèrent la montagne à une vitesse incomparable dans un tonnerre de fin du monde, avalant toutes les troupes des deux camps encore dans la plaine. Le tremblement de terre qui s'ensuivit fit s'effondrer comme une château de carte la petite forteresse de Faleah, que l'on appelle aujourd'hui "devastated castle". L'autrefois verdoyante plaine qui s'étendait à ses pieds est depuis ce jour transformée en une marais de feu et de lave qui jamais ne s'éteint, cicatrice supurante de la terrible bataille de Faleah.

AUJOURD'HUI

Cette bataille a cruellement affaibli les deux camps. Les forces d'Elmore ayant subi de lourdes pertes ont compris que l'alliance d'Aden leur opposerait une résistance plus grande que le nord et se sont repliées dans leurs terres pour repenser leur stratégie et reconstituer leurs forces. De même les forces de l'alliance d'Aden ont appris à leurs dépends que leurs adversaires ne reculaient devant aucun sacrifice et possédaient des atouts dont ils ignoraient tout. De plus bien qu'ils aient défait le plus gros de l'armée ennemie, le volcan s'est chargé de la leur, les obligeant eux aussi à se replier et à rassembler leurs forces.

Depuis 3ans les deux royaumes guettent les mouvements l'un de l'autre, sans qu'aucun ne prenne l'initiative de la prochaine bataille. Les Nains ayant flairé le filon ont commencé à relier les deux empires par une route commerciale entre Goddar et Aden et fournissent les deux royaumes en armes et en engins de sièges en vue des prochains combats. Le très avisé roi des Nains Galmaër à depuis peu rendu l'âme et c'est sa fille, Minimi, qui à pris la tête de sa guilde, la "mine". Si tous les Nains ne lui sont pas directement loyaux, car après tout les Nains voient leur intérêt personnel, beaucoup la respectent comme la fille du plus sage roi qui ait jamais régné sur leur peuple et tous entretiennent de bons rapports avec elle.

Pour le récompenser de son aide dans la constitution de l'alliance d'Aden et durant la bataille de Faleah, Elinance nomma le druide Cathbad Duc de Heine. Les Elfes de Heine accueillirent cette décision avec joie, Cathbad ayant permit la fondation de la ville.

Enfin les Kamaels, restés mystérieusement absents de la surface du monde jusque là, ont commencé à se manifester, comme attirés par le climat de peur et de haine qui baigne le monde. Beaucoup vendent leurs services au plus offrant, d'autres profitent de la confusion et du chaos de la guerre pour se livrer à ses pillages. Quelques uns, dirigés par une sorte de "prince des voleurs", occupent les ruines de Faleah qu'ils utilisent comme quartier général pour lancer des raids sur les caravanes des Nains dans les montagnes toutes proches. La reine des Nains, Minimi, joue donc de ses bonnes relations avec Aden et Elmore pour garantir la sécurité de ses cousins qui risquent leur vie sur les routes pour faire alimenter la machine de guerre.

Vous pouvez rejoindre les forces de la lumière ou des ténèbres dans ce conflit pour la survie et le contrôle du monde. Serez vous un sagace marchand en quête de richesses profitant de la guerre pour amasser une fortune? Un espion ou un assassin impliqué dans les intrigues jusqu'au cou? Un guerrier assoiffé de batailles épiques? Un noble qui administre sa province et rend la justice sur ses terres? Un bandit qui dans la confusion et le chaos se taille sa part du gâteau?... A vous de choisir... à vous d'écrire la suite de l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
https://schisme-l2.forumactif.com
 
Histoire officielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire d'Edric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
schisme :: RP :: Background du serveur-
Sauter vers: