schisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur privé Lineage2 PvP/RP schisme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gelmorn - Prêtre de Maphr

Aller en bas 
AuteurMessage
Aphrael
Game Master



Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2009

Fiche personnage
Race:
Sexe:
Nom:

Gelmorn - Prêtre de Maphr Empty
MessageSujet: Gelmorn - Prêtre de Maphr   Gelmorn - Prêtre de Maphr Icon_minitimeDim 12 Avr - 2:22

Le roi des Nains Galmaer II était un des plus sages et des plus avisés qu'on ait connu de mémoire de Nain. Et pourtant les temps étaient difficiles, pour les affaires. Malgré tout il déployait de tels trésors d'ingéniosité et de commerce que les Nains avaient la barbe longue, le ventre rebondi et la bourse bien remplie.
La guerre entre Aden et Elmore réveilla subitement l'économie militaire mondiale, un marché des plus juteux pour les Nains. Aussi le roi organisa-t-il une grande fête pour célébrer l'évènement! Il n'y avait plus sagace marchand parmi les Nains, et peu pouvaient prétendre rivaliser avec le roi en matière de beuverie. Il avait donc toutes les qualités possibles et imaginables! Hélàs, rond comme une queue de pelle, il dansait sur la table de banquet quand il glissa sur une peau de poulet qui trainait à coté d'une assiette.

Il ne se remit jamais de cette chute malheureuse. Sur son lit de mort, il fit appeler son ami d'enfance et camarade de chopine Gelmorn pour lui parler de sujets graves. Dans la petite chambre obscure qui allait recueillir son dernier souffle, le bon roi attendait dans la pénombre son dernier visiteur. Il lui tint à peu près ce discour... (Difficile d'être bien sûr avec une pareille gueule de bois).
"Gelmorn mon ami, tu es la personne en qui j'ai le plus confiance au monde. Aussi je veux que tu veilles sur ma précieuse fille, Minimi, lorsque je ne serais plus. Elle sera ta reine, et celle de tous les Nains, et tu devras la soutenir comme tu m'as soutenu lorsque j'occupais cette position."
Une larme au coin de l'oeil, la gorge nouée, rouge et tremblant d'émotion, Gelmorn était en train de suffoquer.
"Allons allons, mon vieil ami, calme toi. Je n'ai jamais dit que tu le ferais gratuitement! Je ne tiens pas a t'emporter avec moi dans la tombe... il y a une bourse replète dans la coffre au pied de mon lit."

Gelmorn poussa un long soupir de soulagement et se diriga vers le coffre. Il n'entendait déjà plus grand chose de ce que disait son roi, dont la voix devenue si faible portait à peine à ses oreilles. "GELMORN!" cria enfin ce dernier, à bout de forces. "Ne prends rien d'autre vieux gripsou, c'est l'héritage de ma fille..."
Le prêtre baissa alors les yeux sur les bijoux et couronnes qui dépassaient désormais de ses poches, puis sur le coffre presque vide dans lequel il ne restait plus qu'une vieille épée rouillée. Après une longue et intense hésitation et avec un nouveau soupir, de résignation cette fois, Gelmorn reposa la plupart des affaires qu'il avait ramassées machinalement dans le coffre, puis reprit sa place au chevet de son seigneur et ami, jusqu'à l'heure de sa mort.

C'est ainsi que le noble et sage Gelmorn TonnerreDeRoche prit son service auprès de la récemment couronnée reine Minimi des Nains, en tant qu'humble et dévoué conseiller et protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gelmorn - Prêtre de Maphr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prêtre de Maphr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
schisme :: RP :: Personnages-
Sauter vers: