schisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur privé Lineage2 PvP/RP schisme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Reglment du serveur (à connaître) v1.1

Aller en bas 
AuteurMessage
Aphrael
Game Master



Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2009

Fiche personnage
Race:
Sexe:
Nom:

Reglment du serveur (à connaître) v1.1 Empty
MessageSujet: Reglment du serveur (à connaître) v1.1   Reglment du serveur (à connaître) v1.1 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:39

Nous sommes un RP et RvR, et c'est dans cette optique que nous avons essayé de constituer un règlement cohérent avec notre alignement tout en privilégiant une bonne ambiance.

NB :Personne n'est censé ignorer le présent règlement, sa méconnaissance ne justifiera aucunement les infractions.

A - RvR/PvP

1 - Le PK est autorisé mais le spawnkill et le KS sont interdits.

2 - Le PK sans sommation est autorisé dans le cadre de la guerre entre les royaumes : les Elfes et Humains ont le droit de tuer à vue les Elfes noirs et Orques, et inversement.

2' - Les zones "elven village" et "dark elven" village sont frontalières mais afin d'éviter un carnage systématique des débutants cette frontière est réservée au RvR bas niveau (interdit aux personnages ayant accompli leur premier transfert de classe et/ou portant du D).

3 - Les clans possesseurs de châteaux ont entre autres responsabilités celles d'éliminer tous les intrus (membres du royaume adverse) présents sur leurs terres en organisant des patrouilles et de défendre les forteresses de leurs barons en cas de sièges.

4 - Les clans d'un Royaume sont tenus de déclarer la guerre aux clans du royaume adverse de manière à limiter le karma inutile et à faciliter la distinction entre le PvP RvR et PK (banditisme).

>> on appelle bandit un "PK" (rouge), car il a tué un personnage à priori pas en guerre, et donc vraissemblablement un ennemi sans clan, un neutre (Nain ou Kamael) ou un de ses concitoyens). Ce n'est pas passible de sanction GM (HRP) mais de sanction RP (cf B.6)

5 - Il est permit de se battre en ville

6 - Lorsqu'un château tombe aux mains du royaume ennemi il est considéré comme "occupé". Les taxes doivent être mises à 0% (la baisse de prix correspondant au pillage). On considère que la population est hostile aux occupants. Les téléporteurs ne seront aucunement adaptés pour inclure le château capturé au royaume de l'occupant, facilitant les raids de résistants et obligeant à mettre en place des patrouilles pour maintenir l'ordre.

6' - Avant de s'inscrire au siège d'un château, il est obligatoire d'occuper toutes les forteresses de la région. Lorsqu'une forteresse ennemie est occupée, il faut nécessairement la déclarer "indépendante". Lorsqu'il s'agit d'une forteresse amie, il faut la déclarer "loyale".
Ainsi les barons sont la première ligne de défense des ducs et bénéficient en toute logique de leur soutient militaire. En contrepartie les forteresses loyales versent automatiquement des taxes au château toutes les 4heures.
Il est interdit d'assiéger les forteresses possédées par un clan allié.

>> Un personnage tué en territoire ennemi et dont le clan ne dispose pas de clan hall ou de château pour y respawner, respawnera en territoire ennemi. S'il n'a pas de scroll of escape spécifique à une ville de son royaume pour fuir, plutôt que de se faire tuer en boucle à chaque respawn, nous l'encourageons à se constituer prisonnier RP.

B - RP

1 - Les Rois régnent par la volonté des dieux (GMs). Croyez bien qu'il ne sera pas aisé pour un Duc de défier l'autorité de son roi. Cette mesure a été décidée pour que le staff puisse garder le contrôle du jeu et éviter tout débordement susceptible de nuire à l'ambiance. L'armée royale lorsqu'elle marchera sur le château d'un de ses ducs rebels sera par conséquent investie de pouvoirs divins.

2 - Les ducs sont nommés par les Rois. On appelle duc le chef d'un clan possesseur d'un château.
Le roi peut à tout moment destituer un Duc de son titre et le remplacer s'il ne remplit pas ses devoirs et ce sans qu'aucun siège n'ait lieu. Le status de Duc est attribué et maintenu par le bon vouloir des rois.
Les ducs doivent constituer une alliance dans laquelle ils incluront entre autres les barons et les marquis de leur duché.

3 - On appelle baron le chef d'un clan possesseur d'une forteresse. Tout chef de clan est libre d'assiéger une forteresse de son royaume, devenant ainsi baron du duc local. Les barons sont loyaux au duc dont leur forteresse dépend et doivent rejoindre son alliance. Si un clan capture une forteresse ennemie, elle doit être déclarée indépendante, et peut servir de base pour les attaques en territoire adverse. Il est nécessaire de posséder toutes les forteresses d'un duché ennemi pour assiéger le château (cf. A.6').

4 - On appelle Marquis tout chef d'un clan possesseur d'un clan hall. Le marquis est un sujet du duc possédant la ville dans laquelle se trouve son clan hall et doit rejoindre son alliance. Tout chef de clan est libre d'acheter un clan hall dans son royaume.

5 - Un personnage doit toujours afficher son titre lorsqu'il en a un : roi, duc, baron, marquis. Usurper ces titres est un crime RP passible de sanctions.

6 - Les Ducs rendent la justice sur leurs terres. Ils peuvent mettre des têtes à prix avec les fonds de leurs châteaux, déclarer des personnages hors la loi sur leurs terres, etc. Les barons et marquis de leur duché doivent s'aligner sur leur décision.
Ils doivent juger les bandits (PK) capturés pour déterminer leur culpabilité (si leur combat était justifié, si ils ont tué un ennemi sans clan par exemple et non pas un concitoyen). Les screenshots font office de témoignage approuvé par les dieux.

6' - Les sanctions de prédilection devraient être des amendes plus ou moins grosses en fonction de la gravité du crime, l'exil pour les cas très graves et impardonnables, la mort en dernier recours pour la haute trahison (aboutissant à la destruction du personnage). Tout jugement aboutissant à une peine de mort prévoit une exécution une semaine plus tard, pendant laquelle la décision est soumise au roi, qui peut la briser pour la remplacer par l'exil du duché s'il la trouve excessive.
Un procès verbal des jugements les plus importants (notamment ceux conduisant à une peine de mort) doit être dressé sur le forum.

7 - Les rois décident de taxes ducales (argent que les ducs doivent verser au Roi). Le montant est décidé arbitrairement par le roi et peut varier d'un château à l'autre. Le roi peut imposer une taxe ducale une fois par semaine maximum.

8 - Le cannal ALL est considéré RP. Le SMS y est donc interdit, ainsi que tout contenu HRP. La convention d'écriture est la suivante :
RP (HRP) *actions* **pensées**
Les smileys en RP sont interprétés comme l'expression du visage du locuteur. Smile = *sourit*, è_é = *fronce les sourcils, etc.

9 - Il ne faut pas mélanger RP et HRP.
Votre personnage sait : le clan auquel appartient un personnage qu'il croise (s'il a un crest), son titre de noblesse s'il en a un.
Il ne sait pas : son nom, sauf s'il s'agit d'un personnage avec un titre, auquel cas on considère qu'il est "connu". (par exemple un duc, un baron ou un marquis).

10 - Les screenshots font office de documents officiels lors des contrats (prêts d'argent, etc.). Lorsqu'un joueur en tue un autre sur contrat (screenshot), la culpabilité revient au commanditaire.

11 - Les BGs sont facultatifs pour la plupart des joueurs. Devront fournir un BG les clans (et leurs chefs) qui aspirent à posséder un château.

C - AUTRES

1 - Le freight a été désactivé. Toute manoeuvre visant à contourner ce fait est considéré comme de la triche passible de bannissement. Cette mesure tend à permettre aux Nains d'acheter a Aden du matériel pour le revendre avec bénéfices à Elmore et inversement.

2 - Le dual box est interdit et passible de ban, et donc par conséquent le buff bot.

3 - Il est interdit de choisir une subclass du royaume adverse (une classe Elfe si l'on est Elfe noir ou Orque par exemple). Les Nains ne doivent choisir de subclasse que parmi les classes de nains.

4 - Tout comportement HRP grossier, discriminatoire, insultant, etc. sera sévèrement puni.

5 - Pour des raisons techniques, il est interdit de se métamorphoser durant les sièges jusqu'à nouvel ordre.


Dernière édition par Aphrael le Ven 3 Avr - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aphrael
Game Master



Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2009

Fiche personnage
Race:
Sexe:
Nom:

Reglment du serveur (à connaître) v1.1 Empty
MessageSujet: Re: Reglment du serveur (à connaître) v1.1   Reglment du serveur (à connaître) v1.1 Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:19

Ce règlement peut paraître étrange pour un serveur L2 : pas de sièges entre alliés (sauf avec RP de félonie), châteaux attribués aux Ducs sans sièges, (en gros sièges limités au RvR ou aux forteresses!) mais il est vrai aussi que le RP est rare sur L2. Il ne faut pas y voir des "privilèges" aux clans GM et à leurs favoris, mais un contrôle scénaristique (indispensable à un véritable alignement RP). Nous avons des années d'expérience en animation de serveurs RP persistants neverwinter nights (jeu de rôles en ligne basé sur donjons & dragons), nous savons ce que nous faisons.

Les châteaux reviendront aux joueurs que nous estimerons les plus à même d'en assumer les responsabilités. En effet sur un serveur L2 classique être seigneur de châteaux confère un bonus financier important, basta. Ici avoir un château implique des devoirs envers son territoire : assurer la sécurité de son duché, rendre la justice, gérer la diplomatie, les fonds publiques, etc.
Et oui les taxes ne sont pas des sous tout bénéfice pour le clan! Ce sont les fonds avec lesquels un duc peut financer le développement de ses terres (aider les petits personnages), la sécurité (mettre la tête des PKs à prix), le commerce (subventions, accords avec les nains, ...) etc.
Ainsi il ne suffit pas d'être leader d'un clan niveau 5 puissant pour être duc! En revanche il sera possible pour n'importe qui d'être baron (de conquérir des forteresses).
Un duc peut être un piètre soldat (petit niveau, classe non PvP, etc.), c'est un gestionnaire et un diplomate, un noble pas un guerrier. Il peut être déconnecté de la réalité des batailles, il est nommé à la cour par la reine, pas promu par les armes.

Ceux qui désaprouvent cela peuvent déjà passer leur chemin, nous ne transigerons pas sur ce point! :p
Revenir en haut Aller en bas
 
Reglment du serveur (à connaître) v1.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques du serveur
» serveur down?
» Serveur en chantier
» serveur TS opérationnel
» Serveur au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
schisme :: Officiel :: Règlement & sanctions-
Sauter vers: